Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Epson FastFoto FF-680W : le scanner qui numérise plus vite que son ombre

19/10/2018 | Patrick Lévêque

Numériser les vieux fonds d’archives photo va devenir un véritable jeu d’enfant avec le scanner FastFoto FF-680X d’Epson qui promet jusqu’à 30 photos 10x15 en 30 secondes

Des boites à chaussures familiales remplies à ras bord, un trop plein d’images qui sommeillent faute de temps pour les numériser. Bientôt un lointain souvenir grâce au FastFoto FF-680X, le dernier modèle de scanner d’Epson lancé l’été dernier aux États-Unis et présenté à la Photokina. L’enjeu est simple : numériser toutes vos archives d’un simple clic sur le bouton du scanner. Avec une promesse et pas des moindres : trente tirages 10x15 en trente secondes.

Le FastFoto FF-680W, peut se connecter en USB ou en WiFi. Il se charge de numériser divers types de supports, du tirage photo classique en passant par les polaroïds, les cartes postales ou des photos panoramiques jusqu’au format 21x91 par lots de 36 images. Installé sur votre ordinateur (Mac OS ou Windows), un logiciel FastFoto se charge de rapatrier les images sur votre disque dur au format 300 dpi (partage facile), 600 dpi (archivage) et 1200 dpi (agrandissement) en version brute et/ou retouchée.

Cerise sur le gâteau, l’utilisateur pourra partager directement des images numérisées avec Google Drive et Dropbox. Cette Formule 1 de la numérisation sera disponible début 2019 pour un tarif qui devrai avoisiner les 550 euros. Nous testons actuellement un modèle de présérie, et vous ferons part de nos premières observations dans le prochain numéro du Monde de la Photo en attendant le test complet d’un modèle définitif prévu courant janvier/février prochain.

Plus de renseignement sur le site d’Epson

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages