Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Epson Fine Art Cotton : quatre nouveaux papiers compatibles Digigraphie

05/11/2018 | Patrick Lévêque

Epson ne lance pas souvent de nouveaux papiers et profite lui aussi de la Photokina pour sortir quatre supports Fine-Art compatibles avec la Digigraphie.

La Photokina est toujours propice au lancement de nouveaux produits. Ce qui n’a pas échappé à Epson qui a profité du salon allemand pour lancer quatre nouveaux papiers Fine-Art destinés à enrichir une gamme déjà très complète de papiers pour l’impression d’art. Vous connaissiez les Ultrasmooth, les Cold Press ou encore les Hot Press, il faudra désormais compter sur les Fine Art Cotton Smooth et Fine Art Cotton Textured, tous les deux déclinés en finition Bright et Natural et reprenant en commun une fabrication 100 % coton, un grammage de 300 g et l’absence totale d’azurants optiques.

Le Cotton Smooth Bright est un superbe papier pressé à chaud parfaitement adapté à l’impression pigmentaire et reproduisant durablement couleurs nuances et détails. Lui aussi pressé à chaud, le Cotton Smooth Natural offre une finition plus lisse au rendu naturel.

Le Cotton Textured Bright, pressé à froid, possède un rendu de surface très légèrement texturé proche de celui d’un papier aquarelle traditionnel. Enfin, le Cotton Textured Natural, lui aussi pressé à froid et très finement texturé, reprend le même rendu naturel que celui de la version Smooth. Quatre très beaux papiers, actuellement en test à la rédaction, sur lesquels nous reviendrons très vite.

• Tarif :
– Cotton Textured Natural – A4 (25 feuilles) : 46,99 euros TTC
– Cotton Textured Bright – A4 (25 feuilles) : 46,99 euros TTC
– Cotton Smooth Natural – A4 (25 feuilles) : 46,99 euros TTC
– Cotton Smooth Bright – A4 (25 feuilles) : 46,99euros TTC

Plus de renseignements sur le site de Epson

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.