Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Epson Ultimicron : le prochain afficheur d’Olympus ?

07/10/2012 | LAURENT KATZ

À la Photokina, sur le stand Olympus, Epson montrait son prochain panneau LCD destiné à la visée électronique. Avec près de 2,36 Mpxl contre 1,44 pour la génération actuelle.


À vrai dire, Olympus emploie déjà un viseur Epson de la famille Ultimicron. Pour l’OM-D E-5 ou pour son viseur optionnel, le VF2. Un petit LCD de 0,47 " d’une définition de 1,44 Mpts, correspondant au SVGA, soit 800 x 600 pixels. Le petit dernier est marginalement plus grand, 0,48 ", mais accueille 1 024 x 768 pixels (XGA). Une valeur similaire à celle de l’Oled qui équipe les Sony A99, A77/A65, Nex 7 et Nex 6.

Ici, c’est la technologie LCD, dans sa variante TN, qui est employée. Un coup d’œil au travers de l’oculaire, sur l’espace de démonstration, révèle une texture fine, sans pixels apparents, des couleurs à la fois neutres, mais saturées juste ce qu’il faut. L’image montrait une interface Windows, avec plusieurs fenêtres dont la barre de titre était parfaitement lisible. Prometteur. Cet afficheur équipera sans aucun doute de prochaines générations d’hybrides, par exemple un OM-D encore plus haut de gamme que le modèle actuel, ou encore le remplaçant du Pen E-P3, que l’E-PL5 supplante techniquement, tout en ayant une finition très qualitative.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



FUJIFILM

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

CEWE