Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Ernst Leitz Museum : un espace dédié à la photographie

02/09/2019 | Sandrine Dippa

Cet été Leica inaugurait le Ernst Leitz Museum. L’espace, entièrement dédié à la photographie, accueille pour l’occasion Lumière et ombres : photographies 1920-1950, la première grande rétrospective de photographes Paul Wolff et Alfred Tritschler.

Un musée pour Leica ! En juin dernier, la marque à la pastille rouge a inauguré, le Ernst Leitz Museum, à Wetzlar, en Allemagne. Situé au sein du Leitz-Park, l’espace - dont le nom fait référence au fondateur de Leica - est consacré à la photographie et aux techniques photographiques ». Il devrait accueillir jusqu’à trois expositions temporaires par an.

En tout, 1000 m2 sont alloués à l’image. Mais le lieu se veut polyvalent. En plus des expositions et des visites guidées, le Ernst Leitz Museum devrait mettre en place des ateliers photo. Sur le site, on trouve aussi un café, un hôtel et une boutique Leica.

Lors de l’inauguration, le Ernst Leitz Museum a choisi de mettre en lumière les travaux de Paul Wolff et Alfred Tritschler avec une exposition intitulée Lumière et ombres : photographies 1920-1950. La rétrospective, visible jusqu’au 26 janvier 2020, rend hommage aux travaux des deux photographes allemands, connus pour leurs clichés en noir et blanc brassant différents genres, de l’architecture à la photo de mode en passant par la photo publicitaire.

- Le site du Ernst Leitz Museum

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages