Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Escura Instant 60s : appareil photo instantané

09/11/2018 | Sandrine Dippa

Carbon lance l’Escura Instant 60s, un boîtier instantané au design évoquant les sixties. L’appareil en financement sur Kickstarter fonctionne sans pile ni batterie.

Après un One Mini aux allures de OneStep SX-70 sorti discrètement en 2012, la marque hongkongaise Carbon s’attaque une nouvelle fois à la photographie instantanée en lançant l’Escura Instant 60s. Le boîtier au look rétro, actuellement en financement sur Kickstarter, est 100% manuel et ne nécessite ni pile ni batterie. Il fonctionne avec du film Instax Mini de 46 mm x 62 mm.

JPEG - 90.6 ko
Dès sa sortie, prévue pour février 2019, l’Escura Instant 60s sera entre autres proposé avec un flash.

L’appareil aux courbes arrondies, pour l’heure à l’état de prototype, mesure 90 mm x 128 mm x 83 mm pour 350 g (nu) tout en étant équipé d’une optique 60 mm autorisant la prise de vue à 0,8 m du sujet. Pour prendre une photo, il suffit d’insérer une cartouche dans son dos et d’actionner sa molette consacrée à l’éjection du film. L’Escura est pour l’instant dépourvu de viseur (cet élément sera cependant développé si la campagne de financement récolte plus de 64 000 $), mais il peut d’ores et déjà être accessoirisé avec un flash dédié.

JPEG - 102.1 ko
Le boîtier instantané fonctionne avec du film Instax Mini de Fujifilm.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, près de 45 000 € ont déjà été récoltés. Il est possible de participer à la campagne jusqu’au 28 novembre. Les prix débutent à 42 € (hors frais de port). L’appareil sera (en fonction de la combinaison choisie) livré avec un flash et des gélatines colorées, dès février 2019.

- Le site d’Escura
- Escura sur Kickstarter

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages