Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Exclusif ! Vidéo réalisée avec le Nikon D3s

21/10/2009 | Benjamin Favier

21/10/2009- MDLP vous propose en exclusivité une vidéo réalisée par Vincent Munier avec le Nikon D3s (en HD) de présérie, dans le cadre d’un essai du boîtier, effectué à la demande de Nikon Corporation cet été, en Finlande et en Norvège.

MDLP vous propose en exclusivité une vidéo réalisée par Vincent Munier avec le Nikon D3s (en HD) de présérie, dans le cadre d’un essai du boîtier, effectué à la demande de Nikon Corporation cet été, en Finlande et en Norvège.
L’auteur nous a confié qu’il comptait bien explorer cette voie, malgré les limites actuelles de cette fonction sur les reflex : « C’est un univers nouveau pour moi. J’ai tout fait en mise au point manuelle. L’autofocus est trop lent. Je me servais de focales fixes, sur trépied. J’ai aussi capté quelques sons, comme des cris de goélands ou des pas d’ours dans l’eau. Je pourrai les utiliser sur des diaporamas. »
C’est notre bonus Web, qui vient compléter l’entretien publié dans le numéro 20 de MDLP, actuellement en kiosques.

Lire aussi :

- Nikon D3s, le reflex nyctalope

- MDLP 20 : Nikon D3s, vers les sommets de la sensibilité

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • En exclusivité...Faut pas abuser cette vidéo circule sur tous les sites/forum depuis le jour de l’annonce du boitier...

    En passant vraiment bien pour sa première vidéo, ça promet de très beau film animalier par la suite !

  • C’est en effet clairement abusé d’utiliser le mot "exclusivité", pour information, cette vidéo est sur le site de Vincent Munier depuis l’annonce du D3s...

    Idem pour votre entretien, entre celui-ci et l’article de Chasseur d’Image, je ne situe pas vraiment les différences, et malheureusement pour MDLP, vous êtes sortis après...

    • Bonjour,

      le terme exclusif peut paraître un peu fort. Néanmoins, il s’applique ici à la publication de la vidéo, et non à l’entretien. Si elle apparaît en effet sur le site de Vincent et d’autres blogs, nous sommes le seul média à la proposer. D’où l’emploi de cet adjectif.

      Cordialement,

      Benjamin

    • Perdu, images et nature et photofloue-réponse photo l’ont mise en ligne il y a déjà plusieurs jours...

    • Oui, mais elles sont hébergées chez un certain YouTube, il me semble…

    • Bonjour à tous

      Je crois que le dernier mail résume bien la chose...

      Reste qu’en tant qu’éditeur je suis un peu navré de la situation. En effet nous avons bien acquitté les droits pour l’exclusivité. J’imagine que notre engagement financier, mérité au regard du travail, est un moyen pour le photographe de tirer un revenu de son œuvre. Piratage, maladresse... je ne sais pas encore ! Ce que je sais c’est que par le biais d’un reportage photo/vidéo nous avons pu soutenir le travail de Vincent avec l’espoir d’un contenu vraiment exclusif pour nos lecteurs et d’un soutien, aussi modeste soit-il envers l’auteur.

      A la lecture de vos messages force est de constater que cet effort financier pour notre jeune société est loin de porter ses fruits puisque certains d’entre vous y voient un pur effet d’annonce.

      Dommage les photographes n’avaient pas besoin de ça ...

      Vincent Trujillo
      Directeur du Journal

    • "Certains y voient un effet d’annonce..." bah oui. Je ne pense pas être le seul à ne pas connaître les rouages de l’exclusivité. J’apprends (et j’en suis heureux) qu’il vous faut payer Vincent Munier pour diffuser sa vidéo. Et je m’en réjouis. Comme beaucoup je pense.
      Mais le terme exclusivité paraît ridicule dans le sens où l’information sur Internet va à une vitesse extrêmement élevée : j’ai vu cette vidéo il y a 5 jours, sur le site de Vincent Munier, puisque l’annonce de la sortie sur un site anglo-saxon était accompagné d’une référence au site de Vincent Munier.
      C’est tout.

    • Bonsoir Tristan

      Vous avez raison. Internet va très vite.

      La vidéo que vous regardez sur le site de MDLP est diffusée via notre serveur. Dans le cadre d’une V2 à venir nous allons développer ce format. Tout ça pour vous dire que le paramétrage de ce nouvel outil a été retardé par la mise à disposition de ce serveur dédié par notre hébergeur. Ce qui explique notre difficulté à profiter des effets de cette exclusivité.

      Quoiqu’il en soit il n’y a pas mort d’homme et le travail de Vincent, que je respecte infiniment, mérite qu’on le voit et le revoit pour le simple plaisir des yeux.

      Enfin sachez que quand vous achetez notre magazine en kiosque, vous nous permettez de rémunérer les photographes qui collaborent chaque mois à notre journal car MDLP met un point d’honneur à soutenir (à la hauteur de ses moyens) ce métier. De cette manière nous avons pu publier Arnaud Frich, Bruno calendini (je rappelle que nous avons édité son premier livre Sauvages), Jocelyn Bain Hogg, Pierre Emmanuel Rastoin, Jean-François Vibert, Gilles Vidal .. et beaucoup d’autres encore depuis 20 numéros.

      Je crois que cela méritait d’être souligné.

      Cordialement

      Vincent Trujillo, directeur du journal

    • continuez ! pour notre plaisir. il faut toujours croire en son travail. merci encore !

    • Je trouve cette mode des boitiers photo faisant de la video assez étrange. Je ne m’intéresse pas à la vidéo mais je ne crois pas savoir que les caméras video fassent de la photo ou je me trompe

    • Bonsoir Yves

      Si, ça existe ! Mais les caméras vidéo sont aussi peu pratiques pour faire de la photo que les appareils photo sont anti-ergonomiques pour faire de la vidéo

      Ben

    • Je suis "canoniste" par la force des choses, ayant débuté avec un CANON je suis bloqué par les objectifs. J’utilise depuis quelques mois le 5D mark II J’ai utilisé une fois le système vidéo,pour voir, je n’y ai pris aucun plaisir.
      Pour faire du film j’utilise une caméra. La mode des appareils pouvant tout faire (donc souvent avec de carences énormes)est horripilant Parfois je me demande pourquoi mon frigo ne réchauffe pas mes plats, ou de me donne pas les dernières nouvelles du monde.(cf les téléphones portables)

    • Faut regarder la qualité de l’image ... pas l’ergonomie