Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Exo GP-1 : elle transforme la GoPro en appareil photo

23/09/2015 | Sandrine Dippa

L’Exo GP-1 vient d’être dévoilée sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. La housse pour GoPro, aux allures de boîtier, dote l’action cam de nouvelles fonctions.

Une start-up originaire de Matakana en Nouvelle-Zélande propose son projet Exo GP-1 sur Kickstarter. La housse destinée aux GoPro Hero 3 et 4 confère à la caméra d’action un design d’appareil photo tout en offrant de nouvelles possibilités de réglages.

JPEG - 79.3 ko
L’ Exo GP-1 accueille les GoPro Hero 3 et 4.

La housse se présente sous la forme d’un boîtier rigide dans lequel se glisse la caméra. Une fois logée dans l’accessoire la GoPro dispose d’un viseur et d’un grip ergonomique améliorant la prise en main. La housse est aussi dotée d’une griffe et de deux espaces destinés à accueillir une courroie. L’Exo GP-1 peut aussi être fixée sur un trépied.

JPEG - 133.3 ko
L’Exo GP-1 est compatible avec les trépieds.

Il est possible de participer à la levée des fonds jusqu’au 21 octobre. Près de 20 000 dollars ont été récoltés sur les 60 000 $ requis pour que le projet aboutisse. Un kit comprenant l’Exo GP-1 et une courroie en cuir est proposé à 245 $ en précommande. Ils seront envoyés à partir de janvier 2016.

- Le site d’Exo Camera
- Exo Camera sur Kickstarter

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.