Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Expolaroid : le mois de la photo instantanée

29/01/2019 | Sandrine Dippa

Le mois de la photographie instantanée sera de retour en avril. Cette septième édition, se déroulant dans plus de 40 villes à travers le monde, sera une nouvelle fois rythmée par des expositions et des ateliers ouverts à tous. Il est d’ores et déjà possible de proposer son évènement.

Depuis sept ans, Expolaroid, créée par l’association nantaise du même nom, regroupe et répertorie des évènements dédiés à la photographie instantanée. Cette année encore, Le Mois de la Photographie instantanée sera axé sur des workshops, des rencontres et de nombreuses expositions dévoilées au fur et à mesure sur le site de l’évènement. Vous aimeriez proposer un travail autour de la photo instantanée ? Les candidatures sont d’ores et déjà possibles en ligne.

Pour proposer une série (ou organiser un évènement), il faut s’inscrire sur le site d’Expolaroid, adhérer à l’association (10 € pour un individuel et 30 € pour une association ou un collectif) puis télécharger un formulaire d’adhésion qu’il faudra renvoyer à :

Expolaroid
15 rue de Coulommiers
44 000 Nantes

L’évènement proposé devra se dérouler en partie sur avril et bien sûr avoir un lien avec la photo instantanée, quel que soit le support (Polaroid, Instax…). Les projets retenus seront annoncés sur le site.

- Expolaroid

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.