Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Exposition : Couleur nuit d’Osvalde Lewat à la galerie 29 

14/11/2015 | Sandrine Dippa

Il ne reste que quelques jours pour découvrir Couleur Nuit d’Osvalde Lewat à la Libraire galerie Le 29. L’exposition présente des clichés capturés au Congo la nuit. 

Jusqu’au 28 novembre la galerie Le 29 présente la série Couleur Nuit de la photographe Osvalde Lewat. Pour l’occasion la photographe née à Garoua au Cameroun photographie le Congo et ses habitants de Kinshasa, la capitale, en passant par Lubumbashi la deuxième ville du pays et les abords du Moero, un lac situé entre le Congo et la Zambie.

JPEG - 236.5 ko
© Osvalde Lewat
JPEG - 290.8 ko
© Osvalde Lewat

L’artiste formée, entre autre, à la Femis est une habituée de documentaires sociaux et politiques. Elle propose ici des images révélant une nuit africaine teintée de rouge, d’ocre mais aussi de couleurs froides. On y découvre des clichés volontairement non légendés d’hommes, de femmes et d’enfants à travers des sourires, des regards et des visages saisis lors d’activités quotidiennes nocturnes. « A leurs côtés, j’ai réalisé à quel point l’Afrique a besoin d’images d’elle-même, d’images lucides ou fantasmées… » à déclaré la photographe à RFI, à propos des personnages et de ses travaux. Ils illustrent, avec une série d’images loin des clichés, sa vision du Congo et de l’Afrique.

Informations pratiques : 

Librairie galerie Le 29 
29 rue des Récollets
75010 Paris 

Le site de la galerie Le 29

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.