Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Exposition : Une invitation au voyage à l’abbaye de l’Épau

30/07/2016 | Sandrine Dippa

Jusqu’au 2 novembre, l’abbaye de l’Épau propose des expositions sur le thème du voyage. L’occasion de (re)découvrir des images de Vincent Munier, de Jean-François Mollière ou de Jean-Marie Ghislain.

C’est au sein de l’Abbaye de l’Épau, une abbaye cistercienne située aux alentours du Mans, à une heure de Paris, qu’est exposée Une invitation au voyage, une série d’expositions sur le thème du voyage. La manifestation nous invite à découvrir des clichés de Vincent Munier, de Jean-Marie Ghislain, de Jean-François Mollière, de Nicolas Krief, de Slinkachu, de Ferrante Ferranti, d’Alexandre Sattler, de Pascal Barrier et de Georges Pacheco.

JPEG - 84.7 ko
Photo : Slinkachu
JPEG - 340.4 ko
Photo : Alexandre Sattler

Le parcours photographique nous embarque dans l’univers des photographes à travers une scénographie bien étudiée. Ainsi, il propose des clichés en noir et blanc capturés par Jean-Marie Ghislain aux Bahamas et en Polynésie française suspendus dans l’allée centrale ; le monde miniaturisé du plasticien Slinkachu dans un arbre ; le reportage d’Alexandre Sattler sur le quotidien des élèves au Népal sur le mur du cloître ou encore les images de Vincent Munier au cœur de l’Église Abbatiale. Les paysages épurés du Mali et ses habitants sont aussi dévoilés avec Noir, des tirages argentiques de Jean-François Mollière et la passion des hommes pour les chevaux à travers d’un reportage de Pascal Barrier capturé entre le Portugal et l’Algérie.

JPEG - 136.9 ko
Photo : Jean-Marie Ghislain
JPEG - 90.2 ko
Photo : Pascal Barrier

- Le site de l’abbaye de l’Épau

Informations pratiques :
Abbaye de l’Épau
Route de Changé, 72530 Yvré L’Évêque
Crédit image d’accueil : Vincent Munier

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.