News 


Précédent Suivant Lien 

Extreme Ducati Edition : Sandisk, roi de la vitesse

lundi 23 juillet 2007, par Michel Lion

Sandisk annonce une gamme de cartes mémoires aux formats Compact Flash et SDHC baptisée Extreme Ducati Edition. Elles sont, à ce jour, parmi les cartes mémoires les plus rapides jamais introduites sur le marché.

Sandisk n’est pas leader par hasard sur le marché trés lucratif de la mémoire. Il y a un an, la firme proposait aux photographes la série Extreme IV. À l’époque, ces cartes disposaient de l’un des meilleurs taux de vitesses d’écriture et de lecture du marché, des capacités aujourd’hui courantes chez les autres manufacturiers (Lexar ou Kingston Technologies) La gamme Extreme Ducati Edition réaffirme la volonté de Sandisk de continuer à innover en proposant des produits dédiés aux photographes tout en affirmant un potentiel de performances que son concurrent ATP revendique aussi (ATP 300X ProMax CF II).

" les cartes mémoires parmi les plus rapides actuellement"

Ces performances sont rendues nécessaires par l’impérieuse nécessité de disposer de vitesses suffisament élevées pour soutenir l’écriture de fichiers toujours plus lourds et supporter des cadences images toujours plus élevées. Reste qu’aucun APN aujourd’hui n’est capable de gérer de telles vitesses de transfert et que, dans la pratique, l’implantation de l’USB dans les ordinateurs et les périphériques (lecteurs de cartes et porte-pixels) laisse à désirer en termes de vitesse de transfert.

45 Mo/ sec et 20 Mo/sec sont les vitesses de transfert affichées par les dernières cartes mémoires de la marque.

Ces cartes disponibles aux formats Compact Flash et SDHC offrent des capacités de stockage de 4 Go et 8 Go pour les premières et de 4 Go uniquement pour les secondes, bénéficent de l’appellation Ducati en référence au contrat de sponsoring qui lie Sandisk à l’écurie Ducati Corse dans les compétitions internationales de GP Moto. Un sponsoring, on ne peut plus évident et pragmatique, dont la corrélation avec les vitesses de ces cartes s’avère judicieuse et très opportuniste. En effet, l’arrivée de reflex experts toujours plus riches en pixels chez la plupart des fabricants (Olympus E-P1, Sony Alpha 200, Canon 40D, Nikon D300, Nikon D3...) justifie cette évolution.

Le site de Sandisk

Précédent Suivant Lien 

Réagir à cet article






Podcast
Déclencheur est le lien entre la passion pour la photo de Benoît Marchal et son enthousiasme pour le Web 2.0. MDLP*(Monde De La Photo) est heureux d’accueillir Benoît, l’auteur de ce podcast très réussi et plein de bon sens.
Écoutez le Podcast




Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | | | Le Monde De La Photo sur votre site Web !