Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FUJIFILM

Eyes In Progress organise un workshop pendant le Mois de la Photo

05/08/2014 | Maxime Farges

Dans le cadre du Mois de la Photo, le centre de formation en photographie organise un workshop animé par Todd Hido. Il se déroulera du 7 au 10 novembre 2014 dans le 20ème arrondissement de Paris. Il est ouvert à tous les photographes qui souhaitent améliorer leur style et leur démarche créative.

Organisé par Eyes In Progress, ce workshop aura lieu durant le Mois de la Photographie en novembre à Paris. Il permettra aux inscrits de découvrir et d’apprendre à travailler comme Todd Hido. Ce photographe professionnel américain dresse depuis vingt ans le portrait de son pays, loin des clichés de « l’American Dream ». Le travail de ce photographe est construit autour de différentes séquences qui forment une œuvre quasi cinématographique.

JPEG - 35.6 ko
Travail de Todd Hido
Photo : #9545-a © Todd Hido courtesy Rose Gallery

C’est cet aspect de son travail que les participants (neuf au maximum) vont surtout étudier. Une grande partie du workshop sera consacré à l’editing et à l’impact des images. Pour conclure ces quatre jours de travail, du 7 au 10 novembre, le groupe se penchera sur la question « où et comment montrer son travail ? », afin d’optimiser la présentation d’une séquence d’images.

Les inscriptions peuvent se faire jusqu’au 7 octobre 2014. Le prix de ce workshop s’élève à 950 € pour un total de quatre jours en compagnie de Todd Hido. Le logement et les frais de transports ne sont pas inclus dans ce tarif. La session aura lieu au Bar Floral, dans le vingtième arrondissement, au 43, rue des Couronnes.

Pour plus d’information :
Le site de Eyes In Progress
Page du Workshop
Le Mois de la Photo

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

BBB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Fujifilm