Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FAQ / Questions & Réponses

25/10/2009 | Gilles Theophile

FAQ / Questions & Réponses

Q1 : Pourquoi avoir choisi le iPhone plutôt qu’un récepteur GPS spécialisé ?

Tout simplement parce que le iPhone est devenu un appareil extrêmement populaire et très répandu. Bien entendu, son autonomie limitée et sa précision parfois aléatoire le limitent à un usage de loisir ou à un professionnel pour un usage ponctuel.

Q2 : Pourquoi, dans votre exemple de la figure 20, le trajet ne se superpose pas toujours parfaitement à la carte ou la photo satellite ?

Il arrive, effectivement, que le trajet ne se superpose pas parfaitement aux chemins empruntés. Plusieurs raisons à cela : problèmes et qualité de réception des signaux des satellites, présence d’obstacles, conditions météo, précision du terminal, etc. Prenez également compte des remarques quant au iPhone, dans la question précédente.

Q3 : Pourquoi faut-il passer par un utilitaire externe à Lightroom pour géolocaliser les images ?

Tout simplement parce qu’Adobe ne propose pas d’outils développés en interne, probablement par manque de ressources, et préfère se concentrer sur les fonctions essentielles du logiciel et laisser ce travail aux développeurs tiers.

Q4 : Où les photos de ce didacticiel ont-elles été prises ?

Il s’agit de l’Écomusée d’Alsace, situé entre Mulhouse et Guebwiller, dans le Haut-Rhin (68). C’est un lieu de promenade très intéressant, dans lequel on peut admirer des maisons et fermes traditionnelles qui ont été démontées dans leur village d’origine et remontées sur place. Il y a également sur place de nombreuses activités et démonstrations des métiers d’autre fois, ainsi que des animaux de ferme. Des associations y pratiquent également l’agriculture à l’ancienne, en mettant notamment l’accent sur les problèmes liés à l’environnement. L’ Écomusée a une situation financière toujours fragile, alors n’hésitez pas à venir le visiter (ainsi que le Bioscope situé tout près).

Site web : http://www.ecomusee-alsace.fr

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.