Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Fade et Color : deux nouveaux outils pour Instagram !

10/04/2015 | Sandrine Dippa

L’application Instagram vient de dévoiler ses mises à jour et propose désormais deux nouveaux outils : Fade et Color.

Deux nouveaux outils d’édition sont désormais disponibles sur Instagram. Baptisés Fade (traduisez fondu) et Color, ils complètent la large palette présentée en décembre dernier.

JPEG - 113.7 ko
L’outil Color permet de modifier les tonalités d’un cliché dans les hautes lumières ou les basses lumières.

L’outil Color permet d’utiliser un filtre de couleur en privilégiant les hautes lumières ou les basses lumières et de donner une tonalité dominante à une photo. Plusieurs couleurs sont disponibles : vert, cyan, orange, jaune, violet, rose ou rouge.
L’option Fade permet de réduire l’intensité des couleurs et les contrastes d’un cliché afin d’obtenir des tons plus doux ou un effet de pellicule vieillie.

JPEG - 191.6 ko
L’outil Fade permet d’adoucir l’aspect d’un cliché.

Pour utiliser ces deux nouvelles fonctions, il suffit de télécharger la dernière version de l’application ou de la mettre à jour. Après avoir choisi la photo à modifier il faudra ajuster progressivement l’effet sur l’écran du smartphone pour obtenir le rendu Fade ou tout simplement choisir la couleur d’un filtre pour l’option Color.

D’ores et déjà disponibles pour les appareils sous Android, les nouveaux outils seront disponibles les jours prochains dans l’App Store.

- Le site d’Instagram

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.