Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Fantasea : Radiant 3000 F, l’éclairage sous-marin

03/08/2017 | Patrick Lévêque

En plongée, la lumière est généralement généreuse en surface et à une faible profondeur, mais les choses se compliquent lorsque l’on descend à de grandes profondeurs. Un éclairage d’appoint est alors nécessaire.

Tous les plongeurs savent qu’à partir d’une certaine profondeur, la lumière, même si elle est encore présente, n’est plus suffisante en quantité et en qualité pour photographier ou filmer dans des conditions optimales. La Radiant 3000 F Video Light de Fantasea Line est une torche LED puissante dont la conception permet de gérer son flux de lumière sur 100 degrés (flood light) ou sur 15 degrés (spot light).

D’une puissance maximale de 3 000 lumens, la torche de Fantasea Line peut être utilisée avec n’importe quel outil de prise de vue sous-marine. Elle possède trois LED rouges, 4 LED pour la lumière UV et deux modes clignotants (constant et SOS) pouvant servir en cas de problèmes sous l’eau. La température des couleurs des LED est de 5 000 K et le CRI est de 90. La qualité de la lumière fournie est relativement chaude et permet de produire des images vives et colorées sans avoir à filtrer.

L’énergie est fournie par deux batteries dont l’autonomie peut aller jusqu’à 8 heures selon l’utilisation. Un témoin lumineux permet de contrôler facilement la charge des batteries. Les différents modes d’utilisation de la torche sont facilement contrôlables via deux boutons. Un premier permet de contrôler les différents modes d’éclairage, le second permettant d’ajuster avec finesse l’intensité de la lumière. La Radiant 3000 F Video Light pourra se ficher sur un bras de déport, se tenir à bout de bras ou se combiner avec une seconde torche pour donner plus de modelé.

Plus de renseignements sur le site de Fantasea Line
Radiant 3000F Video Light : 599,95 $

Caractéristiques
- Profondeur maximale  : 100 m
- Puissance maximale  : Flood/3 000 lumens – Spor/1 000 lumens
- Durée de vie des LED  : 35 000 heures
- Température couleur  : 5 000 K
- Batterie  : 2 x 18 650 Li-ion
- CRI  : 90
- Dimensions  : 56 x 122,5 (diamètre x longueur)
- Poids  : 253 g sans batterie

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.