Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Fathom One : drone sous-marin abordable

23/09/2016 | Sandrine Dippa

Il ne reste que quelques jours pour précommander le Fathom One. Le drone sous-marin abordable peut être immergé jusqu’à 45 mètres de profondeur.

Il y quelques mois nous présentions l’iBubble, un drone sous-marin financé avec succès sur Indiegogo. Dans le même genre mais en plus abordable et dépouillé, Fathom, une jeune pousse basée à Grand Rapids dans le Michigan, propose le Fathom One sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.

JPEG - 48.6 ko
Le drone conçu pour les amateurs d’exploration sous-marine peut être immergé jusqu’à 45 mètres de profondeur.

Le Fathom One joue la carte de la simplicité. L’appareil de 20,3 x 15,2 x 10,1 cm pour 2 kg est équipé d’une caméra HD 1080p, d’une batterie d’une autonomie d’une heure, de trois Leds et d’une corde de 30 m. Une fois immergé (jusqu’à 45 m de profondeur maximum), il flotte à une vitesse pouvant atteindre 3 nœuds ou 1,5 m/s. Il est, entre autres, contrôlé via son application dédiée disponible pour les appareils sous iOS et Android. Cette dernière permet également de partager les prises de vues sur les réseaux sociaux.

JPEG - 104.9 ko
Contrairement aux drones aériens, le Phathom One possède une autonomie d’une heure.

Plus de 187 000 $ ont été recueillis. 150 000 $ étaient requis pour que le projet voie le jour. La levée des fonds est ouverte jusqu’au 29 septembre. Les prix débutent à 399 $. Les Fathom One seront expédiés en avril 2017. Après la campagne, il coûtera 599 $.

- Fathom One sur Kickstarter
- Le site de Fathom

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages