Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Feiyu-Tech Ricca : l’outsider

05/06/2019 | Patrick Lévêque

Dans un secteur qui connait de nombreux acteurs et pas des moindres, la firme chinoise Feiyu-Tech lance Ricca, sa propre action-cam, qui entend bien venir jouer les trouble-fête.

Feiyu-Tech, c’est avant tout une large gamme de stabilisateurs dédiés aux reflex, appareils mirrorless et smartphones dont le modèle G6 Plus a été récemment testé dans notre magazine. La firme chinoise se lance désormais sur le marché des action-cams avec la Ricca, qui entend bien chatouiller GoPro, DJI ou encore Sony sur le segment haut de gamme où figurent des modèles qui ont déjà fait parler la poudre comme la Hero7, la petite RX0 II ou encore l’Osmo.

Pour faire bonne figure, la Ricca intègre une stabilisation sur 6 axes (gyroscope à 3 axes et accéléromètre à 3 axes intégrés) et utilise un algorithme dédié pour compenser les changements de mouvements et produire une qualité d’image vidéo stable. Feiyu-Tech a opté pour un capteur Cmos IMX3-77 Exmor de 12 millions de pixels déjà vu dans le modèle SJCam SJ8 Pro. Capable de fournir des vidéos jusqu’au format 4k à 30 fps, ce capteur pourra également produire des photos en 5, 8 ou 12 Mpxl. L’optique est un grand-angle lumineux (f/2,8) avec une couverture sur 155°. Feiyu-Tech communique sur la qualité des images de nuit produites par ce capteur dopé avec des d’algorithmes d’amélioration d’image et de réduction du bruit multiples 2D + 3D tout comme sur l’algorithme de correction Distorsion LDC permettant d’atténuer l’effet fish-eye. À vérifier lors d’un prochain test !

La Ricca reste très compacte (71,8 mm L x 46 mm H x 33,5 mm P) et ne pèse que 137g batterie incluse. Elle est bien entendu étanche à 1 m (IP67) sur une durée de 30 minutes et pourra supporter des températures jusqu’à -40°. Autonome, la Ricca pourra filmer et photographier pendant plus de deux heures. Elle pourra être pilotée et paramétrée via son moniteur ou directement depuis l’application IOS et Android, via sa connexion WiFi. Les plus pointilleux apprécieront de pouvoir enregistrer leurs fichiers au format Raw.

Plus de renseignements sur le site de Feiyu-Tech

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.