Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Feiyu Tech Vimble C et WG2 : duo de stabilisateurs

31/10/2017 | Sandrine Dippa

La famille des stabilisateurs Feiyu-Tech s’enrichit de deux nouveaux modèles brushless baptisés Vimble C et WG2. Ils sont compatibles avec la plupart des caméras d’actions et des smartphones.

Il y a quelques mois Feiyu-Tech dévoilait trois stabilisateurs motorisés pour action-cam et smartphone : les SPG, G5 et Summon+. PNJ, le distributeur français des appareils du fabricant chinois vient d’annoncer deux références stabilisée sur trois axes, les Vimble C et WG2. Comme les précédents modèles, le duo compatible avec les caméras d’action et/ou les smartphones, utilise des moteurs brushless leur assurant un fonctionnement silencieux et fluide.

JPEG - 110.7 ko
Le WG2 de Feiyue.

Le système de stabilisation Vimble C - compatible avec les téléphones dont la largeur est comprise entre 5,5 à 8 cm et les action-cams d’une hauteur de 4,5 à 7,0 cm - autorise une liberté de mouvement à 320° (panoramique, roulement, basculement). L’appareil au design arrondi est pourvu du Bluetooth, d’un pas de vis 1/4’’ mais aussi d’un joystick permettant de le commander avec le pouce. Le Vimble C fonctionne notamment avec Feiyu On, une application disponible pour les appareils sous iOS et Android permettant de paramétrer ses mouvements et le passage entre les différents modes (portrait, panorama…). L’autonomie de sa batterie Li-ion de 2 200 mAh est estimée à 5 h.
Le WG2 quant à lui se distingue par son étanchéité à l’eau douce : l’appareil pensé pour les amateurs de sports aquatiques tels que le kayak peut être immergé jusqu’à 10 minutes dans 50 cm de liquide. Le gimbal compatible avec es caméra de 6,1 à 7,8 cm d’épaisseur est pourvu d’une batterie de 500 mAh d’une autonomie de 2h30. L’appareil de 8,9 x 6 x 4 cm (pour 265 g) dispose de quatre modes de stabilisations : panoramique, panoramique et basculement, fixe et reverse.

JPEG - 35.9 ko
Le Vimble C.

Les deux gimbals sont d’ores et déjà disponibles sur le site de PNJ pour 149,99 € et 299,99 €.

- Le site de Feiyu

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Dans les articles consacrés à ces stabilisateurs on parle et on montre souvent des smartphones et des action cam du type Gopro, mais qu’en est-il pour les autres action cam avec une forme différente des gopro, du type Olympus TG-Tracker, Ricoh W-GM1 (ou 2), sony FDR-X3000 ETC. Est-ce compatible, faut-il un adaptateur, y a t’il des modèles spécifiques ?

  • @Didier Gerard : Bonjour, effectivement les constructeurs ont l’habitude de montrer leurs stabilisateurs avec des GoPro pour lesquelles ils sont "optimisés". En général, ils acceptent la plupart des action-car tant qu’elles sont vaguement parallélépipèdiques, de taille similaires aux GoPro et que l’objectif est situé sur une des deux grandes faces. Le WG2 sait de plus stabiliser des produits pesant 130 g au maximum.
    Quant aux autres constructeurs... J’ai l’impression que les constructeurs comme Feiyu n’en n’on strictement rien à faire ! Seule solution pour l’instant envisageable, l’impression 3D d’un adaptateur. En cherchant sur le Net on trouve des centaines de fichiers d’impression. Jetez par exemple un oeil sur : https://cults3d.com/en/3d-model/gadget/sony-action-cam-handheld-gimbal pour voir ce que cela donne pour un produit Sony.
    Bien sûr, cette solution n’est pas idéale puisqu’il faut aussi avoir une imprimante 3D ou faire imprimer le truc par ubn service d’impression. Mais au moins, cela existe :)