Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Feiyu Vimble 2 : stabilisateur et perche

09/04/2018 | Sandrine Dippa

Après le Vimble C annoncé il y a quelques mois à peine, place au Vimble 2. Le stabilisateur motorisé devrait pouvoir être utilisé avec la plupart des smartphones.

PNJ, le distributeur français de Feiyu vient d’annoncer la disponibilité du Vimble 2. L’appareil stabilisé sur trois axes est compatible avec les smartphones de moins de 210 g dont l’iPhone (iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8 Plus, iPhone X…), mais aussi les téléphones sous Android des marques Huawei et Samsung.

Le Vimble 2 emprunte quelques caractéristiques à son aînée. De la Vimble C on retrouve notamment un joystick pour le contrôler et effectuer des mouvements à 320° (panoramique, roulement, basculement). L’autonomie de l’engin reste aussi la même : 5 heures environ pour 2 heures de charge. Dans les grandes lignes, les similarités s’arrêtent cependant là. L’appareil affiche de nouvelles courbes plus amincies (il mesure 35 x 17 x 6 cm pour 428 g) et se dote d’un manche extensible (jusqu’à 18 cm) ciblant à première vue les amateurs de selfies et les vloggeurs.

JPEG - 88.9 ko
Le stabilisateur pour smartphone Vimble 2 est notamment livré avec une dragonne et un câble de chargement.

La stabilisateur grand public est proposé en gris, rose et blanc pour 119,90 €. À titre de comparaison lors de sa sortie le Vimble C coûtait 149,99 € tout comme l’Osmo Mobile 2.

- Le site de Feiyu Tech
- Le site de PNJ

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Avec l’amélioration constante en vidéo des smartphones, voilà un accessoire qui risque bien de remplacer la canne à selfies ET d’intéresser tous vidéaste en herbe.
    Certaines émissions de télé sont réalisées ainsi, c’est dire l’intérêt de ce type d’accessoire.
    Je ne suis pas un fan de vidéo mais je dois reconnaitre que ce truc me tente...

  • Plutôt déçu du vimble2. Sur iPhone 5s, l’application plante en mode panorama ou n’enregistre pas toujours la panoramique. Le mode suivi est moyen et l’application tire énormément sur la batterie (neuve) de l’iPhone qui passe de 100 à 44% en environ 1 heure de test (le tel est très chaud). Quant à la connexion BT, elle est parfois laborieuse et longue. J’aurais dû attendre l’Osmo 2 .

  • Assez satisfait de ce produit pour son rapport prix/prestations.
    La stabilité est plutôt efficace, mais le système d’équilibrage de la nacelle par glissement du bras cranté manque de précision et s’avère difficile. En utilisation, certaines saccades du bras apparaissent lors de l’inclinaison de celui-ci en rotation !