Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Festival Circulation(s) : appel à candidature

06/07/2015 | Sandrine Dippa

Le festival Circulation(s) se tiendra à partir du 26 mars 2016 au Centquatre-Paris. Il est d’ores et déjà possible de proposer sa candidature.

La sixième édition du festival Circulation(s) se déroulera du 26 mars au 26 juin 2016 au Centquatre à Paris. Organisé par l’association Fetart, le festival de la jeune photographie européenne vient d’annoncer son appel à candidature. Les participants ont jusqu’au 10 septembre pour envoyer leurs travaux. Les lauréats (une quarantaine) verront leurs photos (ou installations) exposées durant le festival.

Pour participer, il suffit de télécharger un dossier de candidature sur le site de la manifestation. Le concours est ouvert à tous, sans limite d’âge. Il faudra ensuite envoyer les documents suivants :

- Un CD comprenant quatre images HD ; une série de 20 images maximum n’ayant jamais été exposée en France en 2014 ou 2015, une bio et un texte expliquant le projet
- Le formulaire de candidature
- Un portfolio papier composé de quinze tirages en couleur ou en noir et blanc,
une bio et un texte explicatif imprimé
- 25 € de frais de candidature

- Adresse d’envoi :
Association Fetart / Festival Circulation(s)
121 rue de Charonne - 75011 Paris - France

Un jury composé d’une vingtaine de professionnels se réunira la 30 septembre pour sélectionner les lauréats qui seront avertis par mail en octobre.

- Le site du festival Circulation(s)

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.