Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Festival MAP : la photo de rue à l’honneur

27/08/2014 | Maxime Farges

Du 6 au 21 septembre, le festival des amateurs de la photographie, « MAP » proposera plusieurs expositions et projections de films à Toulouse. Cette année, la photo de rue est à l’honneur, dans deux lieux emblématiques de « la ville rose ».

Durant trois week-ends du mois de septembre, le festival MAP de la ville de Toulouse proposera des projections, des expositions ainsi que des rencontres avec les artistes. Les activités se dérouleront dans deux lieux distincts : l’Espace EDF Bazacle et la cour du Centre Culturel Bellegarde.

JPEG - 183.4 ko
Photo : Alban Lecuyer / Ici prochainement

Durant les week-ends, toutes les activités se dérouleront à l’Espace EDF Bazacle. Les samedis (6,13 et 20 septembre) le film Everybodystreet sera projeté en continu entre 11 h et 18 h. Il retrace cent ans de pratique de la photo de rue à New York, l’une des villes pionnières en la matière.

Le dernier week-end du festival (20 et 21 septembre) sera riche en activités. Il y aura d’abord des visites guidées des différentes expositions, qui mettent en avant des amateurs ainsi que de jeunes talents qui partagent l’affiche avec des artistes de renom comme Saul Leiter, décédé l’année dernière.
Les visiteurs pourront aussi rencontrer Gérald Vidamment, rédacteur en chef du magazine Compétence Photo, qui effectuera des lectures de portfolios.

JPEG - 102.3 ko
Photo : Frederic Stucin

Des cours de photographie (ainsi que sur la photo de rue) seront proposés à l’ensemble du public. Certaines sessions seront réservées aux parents ou à leurs enfants et une dernière sera ouverte à tout le monde. Pour rappel, toutes ces activités se dérouleront à l’Espace EDF Bazacle.

JPEG - 243.4 ko
Photo : Danielle Houghton / All the world’s a stage

La cour du Centre Culturel Bellegarde sera quant à elle accessible le jeudi 18 ainsi que le vendredi 19 septembre. La première soirée sera consacrée à la projection de vingt films photo ainsi que la remise des prix Petites œuvres multimédia.
Le lendemain, le film In no great Hurry sera projeté. Ce long-métrage est un documentaire sur le travail de Saul Leiter.

Plus d’information :

- Site Map-photo
- Programme complet édition 2014

Photo logo : Saul Leiter / Howard Greenberg Gallery

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE