Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Festival Phot’Aix 2019, Regards Croisés : appel à candidatures

15/02/2019 | Sandrine Dippa

La prochaine édition du festival Photo’Aix est prévue du 1er novembre au 31 décembre. Comme l’an dernier, l’association La Fontaine Obscure organisera Regards Croisés une exposition visant - pour l’occasion - à mettre en regard les travaux de photographes français et libanais. Il est d’ores et déjà possible de soumettre sa candidature.

Depuis 18 ans, Photo’Aix, une manifestation visant à promouvoir la photographie contemporaine initiée par l’association La Fontaine Obscure, organise Regards Croisés. L’exposition mettant en regard les travaux de plusieurs photographes se déroulera, cette année, du 1er novembre au 31 décembre et mettra à l’honneur les travaux de cinq photographes libanais (Clara Abi Nader ; Ghaleb Cabbabe ; Mazen Jannoun ; Joe Kesrouani et Carmen Yahchoychy). Vous souhaitez y participer ? L’appel à candidatures destiné à trouver les photographes français dont les travaux répondront à ceux des artistes résidents précédemment mentionnés vient d’être lancé.

JPEG - 195.2 ko
Photo :Clara Abi Nader
JPEG - 149.4 ko
Photo : Ghaleb Cababe, Beirut
JPEG - 64.9 ko
Photo : Carmen Yahchouchy, Vulnerable Visits

Pour tenter sa chance, il faut envoyer une série de 10 à 25 photographies, une note d’intention, une brève biographie, les précisions sur l’encadrement et le nom de l’artiste libanais choisi en regard avant le 15 avril 2019 à contact@fontaine-obscure.com. Les lauréats auront l’occasion de montrer leurs images à la Galerie Zola de la Cité du Livre pendant toute la durée du festival. L’hébergement, le déplacement, la communication et les frais liés à l’accrochage seront pris en charge par les organisateurs.

JPEG - 494.2 ko
Photo : Mazen Jannoun
JPEG - 136.6 ko
Photo : Joe Kesrouani, The Storm

- Le site de Fontaine Obscure

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.