Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Festival Phot’Aix 2020 : concours ouvert

19/02/2020 | Sandrine Dippa

La prochaine édition du festival Phot’Aix se déroulera du 1er au 31 octobre à Aix-en-Provence. L’appel à candidatures visant à dénicher les talents qui y seront exposés est ouvert !

Depuis 20 ans, l’association la Fontaine Obscure met en lumière le travail de photographes contemporains avec Phot’Aix et deux événements : Regards Croisés et Parcours. Le premier vise à croiser le regard de cinq photographes étrangers avec ceux de photographes résidant en France tandis que le second propose des parcours photographiques dans différents lieux à Aix-en-Provence. Il est possible de proposer sa candidature aux Parcours jusqu’au 29 mars 2020. Cette année, en plus d’un sujet libre, quatre thématiques ont été retenues : La nature en partage, Colère(s), Enfantillages et Afrique de l’Ouest.

JPEG - 112.3 ko
Les parcours 2019.

Pour tenter sa chance, il faut envoyer sa candidature via WeTransfer à parcours@fontaine-obscure.com. Elle devra notamment comporter jusqu’à 15 photographies, une note d’intention et une biographie. La participation est libre. Les photographes sélectionnés devront être présents lors de l’accrochage et du décrochage, mais aussi durant le vernissage. Ils devront également prendre à leur charge les tirages, le support et le transport de leurs images. À l’issue du festival, un lauréat sera désigné. Il pourra exposer à la galerie pendant un mois lors de la prochaine édition du festival Phot’Aix.

- Le site de la galerie Fontaine Obscure

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les optiques Nikon