Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Festival Sportfolio 2016 : du 27 mai au 19 juin

31/03/2016 | Sandrine Dippa

La troisième édition du Festival Sportfolio se tiendra à Narbonne du 27 mai au 19 juin 2016. Aperçu du programme.

Cette année le Festival Sportfolio se déroulera du 27 mai au 19 juin 2016 à Narbonne. La manifestation dédiée à la photographie sportive proposera quatorze expositions gratuites dans divers lieux de la ville. Cette troisième édition, présidée par Jean-François Leroy, fondateur du festival Visa pour l’Image, récompensera également trois photographes professionnels dans les catégories Actu/action, Reportage, Portrait et insolite.

JPEG - 230 ko
Coupe du Monde de rugby 2015
1/4 de Finale : Nouvelle-Zélande / France (62-13) Le 17 octobre 2015 Millenium Stadium, Cardiff le All Black Keven Mealamu (NZ) menant le Haka. © Julien Poupart / Attitude.
JPEG - 975.4 ko
François Gabart. © Maud Bernos.

La manifestation proposera, entre autres, Génération Spanghero de l’Équipe et de l’AFP, une exposition hommage aux vingt ans de l’histoire du Racing Club de Narbonne ; l’Euro par l’Équipe, un retour sur la compétition ; Elles sur le football féminin dans le monde ; Kushti d’Alain Schroeder sur la lutte indienne traditionnelle ; Roland sur la vingt-sixième édition du tournois de tennis ; ou encore All Blacks, une expo consacrée à la dernière Coupe du monde de rugby. Sportfolio 2016 est aussi l’occasion de voir Rodeo Brothers par Josh Haner du New York Times et John Branch, un reportage sur le vie des Wright, une famille adepte du saddle bronc, une discipline du rodéo ; Blue Eyes, une série de trente-neuf portraits de marins à leur retour de mer ; Tracks, un documentaire sur les champs de courses et le monde hippique ; ou encore 24h chrono, vingt-quatre images sur les courses automobiles du Mans.

- Le site du Festival Sportfolio

Crédit image d’accueil : Inde, septembre 2014. © Alain Schroeder.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.