Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Festival Sportfolio : annonce des lauréats 2016

28/05/2016 | Sandrine Dippa

La troisième édition du Festival Sportfolio a débuté le 27 mai. Les lauréats des différentes catégories viennent d’être dévoilés.

Le Festival Sportfolio de Narbonne se déroule jusqu’au 19 juin. Le jury présidé par Jean-François Leroy, fondateur du festival Visa pour l’Image, vient de dévoiler les lauréats sélectionnés parmi plus de deux mille cinq cents candidats.

JPEG - 368 ko
William Dupuy / Picturetank (France) - Médaille d’Or catégorie Reportage
Boxe au Congo - une vie de combat
Image tirée de la série Boxe au Congo, une vie de combat

Le photographe russe Grigory Sysoev remporte le Grand Prix et une dotation de 8000 € avec une photo de l’athlète Oussama Mellouli prise lors des 16e Championnats du monde de natation Fin 2015 à Kazan (Russie). Ian MacNicol (Royaume-Uni) décroche la médaille d’Or de la Catégorie Actualité/Action avec un clichés de la nageuse Ellie Cole prise lors des Championnats de natation à Glasgow tandis que William Dupuy (France) gagne la Médaille d’Or du Reportage avec une photographie sur la boxe au Congo. Romain Perrocheau (France) et Phil Noble (Royaume-Uni) se distinguent, quant à eux, dans les catégories Portrait et Insolite.

JPEG - 621.5 ko
Ian Macnicol (UK) - Médaille d’Or catégorie Actualités/Actions
La nageuse Ellie Cole (Australie) plonge lors des championnats de natation le 19 juillet 2015 à Glasgow, Ecosse
JPEG - 317.5 ko
Phil noble (UK) - Médaille de Bronze catégorie Portraits
Usain Bolt juste avant les 200m le 25 août 2015 aux Championnats du monde d’athlétisme de Beijing.

Les photographies des lauréats seront exposées jusqu’au 19 juin dans la Salle des Mariages de l’Hôtel de Ville de Narbonne. En tout quatorze expositions libres et cinq cents images grand format sont proposées durant le festival. La liste complète des lauréats est disponible sur le site de Sportfolio.

- Le site du Festival Sportfolio

- Crédit image d’accueil : Grigory SYSOEV (Russie)
L’athlète Oussama Mellouli (Tunisie) se ravitaille en eau pendant la course des 10 km nage en eau libre aux 16e championnats du monde de natation FINA 2015 à Kazan (Russie).

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.