Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Festival Visa pour l’Image : c’est parti !

29/08/2015 | Sandrine Dippa

La 27e édition du Festival International du Photojournalisme Visa pour l’Image débute le 29 août. Une vingtaine d’expositions seront visibles jusqu’au 13 septembre.

Nous en parlions il y a quelques mois. Cette année, le Festival International du Photojournalisme Visa Pour l’Image se tiendra à Perpignan du 29 août au 13 septembre. Lors de cette édition les travaux des photojournalistes aborderont encore une fois une grande diversité de sujets comme les attentats suicides en Somalie (Mohamed Abdiwahab), la condition de réfugiés syriens au Moyen-Orient (Lynsey Addario), les procès de Minova en RDC (Diana Zeyneb Alhindawi), l’épidémie d’Ebola (Daniel Berehulak), le cancer (Nancy Borowick), les mères adolescentes (Viviane Dalles), la crise du logement en Espagne (Andres Kudacki)…

JPEG - 462.5 ko
© Manoocher Deghati

Ce sera aussi l’occasion de découvrir les clichés d’Edouard Ellias consacrés à La Légion étrangère en République centrafricaine, la série d’Omar Havana intitulée Séisme au Népal ou encore les images de Bülent Kiliç prises à Kiev pendant le conflit. La série A Long Walk Home du photographe de l’agence Magnum Photos Eli Reed sera également visible.

JPEG - 429.7 ko
© Mohamed Abdiwahab / AFP

Une partie de la programmation est détaillée dans un précédent article et sur le site du festival.

- Le site du festival Visa pour l’Image

Crédit image d’accueil : © Sergey Ponomarev pour le New York Times

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.