Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Festival de Photo Animalière et de Nature à Montier-en-Der

Image
21/11/2013 | Nadia Trujillo

Fidèle à sa tradition, le rendez-vous incontournable de tous les passionnés de photographie animalière et de nature investit les bords du Lac du Der, le quatrième week-end du mois de Novembre.

GIF - 148.5 ko
Photo : Kyriakos Kaziras

Parrainée par Isabelle Autissier et Vincent Munier, cette 17e édition reçoit en invités d’honneurs Laurent Ballesta, Tony Crocetta, Matthieu Ricard, Peter Cairns
Kyriakos Kaziras et Thorsten Milse. Avec le photographe Gilles Martin, le festival inaugure cette année un nouvel événement avec, sur le site du Haras, « 2027 : Mémoires d’un dos argenté », happening photographique pour alerter sur la menace d’extinction imminente de nombreuses espèces.

GIF - 275.7 ko
Photo : Gilles Martin

Commentant son image, Gilles Martin confie :

Elle est très symbolique. Elle fait allusion au médaillé d’or Olympique Tommie Smith, qui aux jeux Olympiques de Mexico en 1968 leva son poing ganté de noir pour montrer aux yeux du monde les injustices dont les noirs étaient victimes. Dans cette lignée, le poing levé du gorille est une protestation contre la disparition des espèces.

La seconde innovation de cette édition est l’ajout d’œuvres artistiques autres que photographiques mais partageant les mêmes thématiques dans les différents lieux d’exposition.

Photo en logo : Laurent Ballesta

Informations pratiques

- Où : À Montier-en-Der
- Quand : Du 21 au 24 novembre
- Le site du festival

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.