Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Festival européen de la photo de nu : du 8 au 13 mai

04/04/2018 | Sandrine Dippa

La 18e édition du Festival européen de la photo de nu se tiendra à Arles du 8 au 13 mai 2018. La manifestation sera une nouvelle fois rythmée par des expositions, des lectures de portfolios et des rencontres.

Le Festival européen de la Photo de nu fête cette année ses dix-huit ans. Si comme les Rencontres, la manifestation se déroule dans différents lieux à Arles (Place de la République, Paris de l’Archevêché, Espace Van Gogh), cette dernière est totalement indépendante du festival co-créé par Lucien Clergue et Michel Fournier en 1970. Organisé par l’association Mise au Point, le festival de la Photo de nu proposera une trentaine d’expositions explorant le thème sous différents angles et procédés (prise de vue unique en studio, shooting sur l’île de Patmos, au cœur des Cyclades, jeux d’ombres et lumières…).

JPEG - 313.3 ko
Photo : Anna Sowinska
JPEG - 470 ko
Photo : Frédéric Barzillay

Frédéric Barzilay, Philippe Faivre, Giuseppe Leone, Giovanni Sesia, Justine Darmon, Emmanuel Orain, Didier Gillis… font partie des photographes dont les clichés seront visibles du 8 au 13 mai. Le festival aussi marqué par des conférences (11 mai), un marché de l’art proposant les œuvres visibles à la vente, des lectures de portfolios (30 €) et des stages (nu en extérieur, dans un environnement brut (friche, hangar, usine abandonnée, nu en studio…).

JPEG - 115.5 ko
Photo : Dominique Aigus
JPEG - 307.7 ko
Photo : Bruno Fournier

L’accès aux expositions est libre pour les Arlésiens et les étudiants. Le "pass" donnant accès à toutes les expositions coûte 15 €.

- Le site du Festival Européen de la Photo de nu

Crédit image d’accueil : Bruno Redares

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE