Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Fidal Youth Photography Awards : concours ouvert

04/10/2017 | Sandrine Dippa

Si vous avez moins de 40 ans et que vous n’avez jamais exposé, il est encore possible de participer au Prix Fidal Youth. Cette troisième édition est ouverte jusqu’au 4 décembre.

Depuis trois éditions les Prix Fidal Photo et Fidal Youth Photography Awards, deux concours initiés par le cabinet d’avocats d’affaires Fidal, récompensent un photographe de moins et 40 ans et un professionnel. Si l’appel à candidatures du premier, axé sur la photo documentaire, a été clôturé en juin, il est d’ores et déjà possible d’envoyer sa candidature au second visant à soutenir un photographe émergeant. Le concours est ouvert aux artistes n’ayant jamais exposé dans un festival majeur ou dans un musée.

JPEG - 194.5 ko
Photo : François Prost

Pour participer, il faut s’inscrire sur le site du concours et envoyer entre dix à quinze photographies, un texte de présentation et une biographie avant le 4 décembre. Un jury composé de professionnels de l’image se réunira par la suite pour désigner le lauréat entre le 18 et le 22 décembre. Il remportera 5 000 € pour réaliser un projet (happening, livre, exposition…) en plus d’une aide juridique du cabinet. L’an dernier François Prost a remporté la deuxième édition avec After Party une série prise en France et en Belgique entre 2011 et 2014.

- Le site du Fidal Youth Photography Awards

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.