Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Fidal Youth Photography Awards : c’est parti !

17/09/2018 | Sandrine Dippa

Le Fidal Youth Photography Awards est de retour avec un concours s’adressant une nouvelle fois aux photographes de moins de 40 ans. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 3 décembre.

Depuis quatre éditions, le Fidal Youth Photography Awards récompense des photographes de moins de 40 ans « n’ayant jamais fait l’objet d’une exposition monographique dans un musée agréé par l’État ou un festival majeur ». Après l’appel à candidatures axé sur la photo documentaire, place à celui faisant la part belle à la photographie émergente. Le concours initié par le cabinet d’avocats d’affaires Fidal est une nouvelle fois ouvert à tous les genres du reportage, de la photo de mode, en passant par la photographie de sport, de nature morte ou le portrait.

JPEG - 90.1 ko
Photo : Manon Lanjouère

Pour tenter sa chance, il faut s’inscrire sur le site du concours et envoyer entre dix et quinze images, un texte de présentation et une biographie avant le 3 décembre 2018. Un jury notamment composé de membres de Fidal et de professionnels de l’image se réunira par la suite pour désigner le lauréat entre les 17 et 21 décembre. Il remportera 5 000 € pour réaliser un projet et pourra bénéficier des conseils juridiques du cabinet. L’an dernier, Manon Lanjouère a remporté le prix avec sa série Demande à la poussière.

- Le site du Prix Fidal

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages