Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FUJIFILM

[PMA] Filtres et paresoleils pour compacts : GGS l’a fait !

04/03/2009 | Benjamin Favier

04/03/2009- Les filtres et autres paresoleils sont-ils réservés aux possesseurs de reflex ? Pas du tout ! GGS, une société russe, propose un kit sur-mesure pour équiper les possesseurs de compacts.

On s’y attendait : cette édition 2009 de la PMA n’est pas la plus fertile en terme de nouveautés reflex. Les leaders du marché sont bel et bien présents, comme en atteste cette image. Mais les stands, à l’instar de celui de Nikon, ont beau être immenses, ils n’offrent pas grand chose de croustillant… un peu de patience, le tir devrait être corrigé d’ici quelques semaines.

Mais le salon de Las Vegas reste une occasion formidable de dénicher divers produits insolites. Comme ce kit étonnant, proposé par le fabricant russe GGS. Le DC Accessory Kit contient deux filtres (UV et polarisant) ainsi qu’un paresoleil… pour les compacts ! Il existe pour six tailles de diamètre : 16, 18, 20, 22, 26 et 30 mm. Chaque accessoire est aimanté. Ce qui rend son utilisation agréable et immédiate : pas de problèmes pour visser le paresoleil, comme cela peut arriver après plusieurs années sur une optique. En revanche, la construction semble plutôt légère. Et surtout, l’accessoire (filtre, paresoleil), risque de se faire la malle au moindre contact.

Quoiqu’il en soit, les prix sont attractifs. Le premier kit de la gamme , le DC Accessory Kit 16 mm est vendu 39,95 $. Jusqu’à 30 mm, on ne dépasse pas les 50 $. S’il est impossible de trouver le kit en France, GGS n’ayant pas de distributeur dans l’hexagone, il suffira d’un peu d’audace sur la toile pour se l’offrir… avant l’achat, assurez-vous simplement de la compatibilité avec votre APN.

Le site de GGS

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

BBB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Fujifilm