Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Foire aux questions

technique
20/04/2008 | Gilles Théophile

Questions / Réponses :

Q1 : Le concurrent de Lightroom, Aperture, permet également la retouche locale. Quelle est la différence par rapport aux outils de Lightroom 2.0 ?

Les outils de Lightroom permettent la retouche locale sans sortir du flux de travail non-destructif sur les fichiers RAW. Aperture exige d’enregistrer le fichier retouché dans un format bitmap (TIFF).

Q2 : Peut-on supprimer ou modifier la retouche locale effectuée sur une photo ?

Oui, toutes les opérations de retouche locale sont réversibles et peuvent être corrigées. Il suffit de cliquer sur l’un des points de contrôle et de reprendre les réglages. On peut bien entendu supprimer un masque de retouche locale à tout moment et recommencer.

Q3 : Les outils de retouche locale fonctionnent-ils aussi sur des images converties en niveaux de gris ?

Oui !

Q4 : Lightroom 2.0 est en version beta. Peut-on s’attendre à des changements radicaux ou à de nouvelles options pour la retouche locale lors du lancement de la version commerciale ?

Bien entendu, Adobe ne communique pas sur ses futurs projets ou produits. Cependant, une beta publique signifie que l’éditeur de logiciels s’intéresse aux opinions, critiques et suggestions des utilisateurs… à vous de vous manifester sur les forums appropriés :

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.