Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Foire aux questions

01/05/2008 | Gilles Théophile

Questions / Réponses

Q.1 : Lightroom 1.x disposait également d’une recherche calendaire. Celle-ci ne figure plus dans la version 2.0 bêta. Pourquoi ?

La recherche calendaire a été retirée pour être entièrement retravaillée. Il n’y a pas d’informations publiques quant à son retour, ni si elle sera présente dans la version finale. Si c’est le cas, ça montrera au moins qu’Adobe travaille sur une solution beaucoup plus riche et fonctionnelle.

Q.2 : Peut-on utiliser plusieurs configurations de l’explorateur de métadonnées ?

Oui, vous pouvez créer différentes configurations, en fonction de votre propre organisation, et les enregistrer sous forme de paramètres prédéfinis.

Q.3 : En général, en plus du nouvel explorateur de métadonnées, quelles sont les autres nouveautés du module Bibliothèque ?

Outre le nouvel explorateur et l’optimisation de l’interface, nous avons aussi le nouveau système de mots-clés suggérés et les collections intelligentes, qui feront l’objet de didacticiels dans les prochaines semaines.

Q.4 : Lightroom 2.0 beta est disponible depuis un mois et il n’y a pas eu de nouvelle version, malgré les retours d’utilisateurs. Doit-on la considérer comme étant finale, tant du point de vue des nouveaux outils que des fonctions ?

Tom Hogarty, le manager du projet chez Adobe, a été très clair : Lightroom 2.0 bêta ne contient pas encore tout ce qui est prévu pour la version finale. Elle contient suffisamment de nouvelles fonctions pour être testées par le public, afin d’avoir un avis global. Entretemps, le développement continue et il y a fort à parier que les beta-testeurs utilisent des versions plus avancées.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.