Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Foire aux questions

16/09/2007 | Gilles Théophile

Q1 : La mise à jour 1.2 de Lightroom apporte-t-elle de nouvelles fonctions ?

Non, officiellement, aucune nouvelle fonctionnalité n’a été ajoutée à Lightroom. Il s’agit d’une mise à jour de maintenance, de correction de bugs et l’ajout de nouveaux appareils photo et dos numériques.

Q2 : Puisque Lightroom et Camera Raw partagent le même moteur de développement, peut-on s’attendre à une mise à jour prochaine du module de Photoshop, notamment l’ajout de nouveaux appareils ?

Tout à fait. Camera Raw 4.2 est disponible en même temps que Lightroom 1.2, conformément à la politique Adobe qui consiste à publier des mises à jour en parallèle, dans le cas de nouveaux appareils ou corrections de bugs. Par contre, en ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités, le calendrier de mise à jour ne sera pas forcément le même (rappel : ACR 4.2 ne fonctionne que sur Photoshop CS3, Photoshop Elements 5.0 pour Windows, Photoshop Elements 4.01 pour Mac et Première Elements 3.0).

Q3 : Lightroom gère-t-il dorénavant le nouveau format sRaw (fichier Raw de moindre définition) introduit par les Canon EOS-1D MkIII et EOS-40D, où le cRaw de l’Alpha-700 de Sony ?

Pas pour l’instant.

Q4 : À quoi peut-on s’attendre pour les prochaines mises à jour, et quand ?

La politique d’Adobe est de ne pas communiquer sur les futurs produits. Cependant, il n’est pas déraisonnable de penser qu’une mise à jour, incluant la compatibilité avec les nouveaux Nikon D3, D300, ainsi que le Canon EOS-1Ds MkIII, interviendra d’ici les fêtes de fin d’année, et que de nouvelles fonctionnalités apparaîtraient lors d’une évolution majeure, peut-être aux alentours du premier anniversaire de l’application, en février 2008, ce qui correspondrait également à la PMA 2008. Mais ce n’est que pure spéculation...

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages