Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Foire internationale de la Photo à Bièvres 2020 : les 6 et 7 juin

28/02/2020 | Sandrine Dippa

La cinquante-septième édition de la Foire internationale de la Photo à Bièvres se déroulera les 6 et 7 juin 2020. L’évènement initié par le Photoclub Paris Val-deBièvre sera une nouvelle fois rytmé par des expositions, un marché de l’occasion et des conférences.

Cinquante-septième édition pour la Foire internationale de la Photo à Bièvres ! La manifestation se déroulera cette année les 6 et 7 juin 2020. L’événement créée en 1964 par le Photoclub Paris-Val-de-Bièvre - sera notamment marqué par un marché de l’occasion et ses 200 exposants proposant entre autres des objets photographiques, du XIXe et du début du XXe siècle (visionneuses stéréoscopiques, chambres photographiques, plaques de verre…) ; par un pôle consacré au matériel neuf (service avec Phox) et par les 13e Rencontres de Bièvres et ses conférences aux thématiques diverses (le matériel, la technique, les pratiques photographiques...).

JPEG - 26.5 ko
Loulan Beauty et Sasha © Claudine Doury - Agence Vu

Après Jane Evelyn Atwood et Denis Bourges, l’an dernier, cette édition mettra aussi à l’honneur les travaux de la photographe Claudine Doury avec deux séries : Sasha dressant le portrait d’une adolescente et Loulan Beauty un voyage dans l’Asie centrale post-soviétique et le Xinjiang chinois.

JPEG - 59.7 ko
Loulan Beauty et Sasha © Claudine Doury - Agence Vu

La Foire internationale de la Photo à Bièvres c’est aussi la remise de prix (prix du jeune photographe ; grand Prix Jean et André Fage....) et des animations (studio éphémère, lecture de portfolios...). Le programme complet, progressivement mis à jour, est disponible sur le site de la manifestation.

- Le site de la Foire internationale de la Photo à Bièvres

Informations pratiques :
Foire internationale de la Photo à Bièvres
Les 6 et 7 juin 2020
Samedi 6 juin : 13h-19h
Dimanche 7 juin : 8h-18h
Place de la Mairie de Bièvres (91)
Accès libre

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



TAMRON

CEWE