Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Freefly Movi : stabilisateur pour iPhone

04/01/2018 | Sandrine Dippa

Le stabilisateur Movie de Freefly est spécialement dédié aux iPhone. Comme la plupart des accessoires de ce type, l’appareil stabilisé sur 3 axes permet de réaliser des vidéos fluides dépourvues de vibrations.

Freefly – une entreprise créée par des ingénieurs de Seattle – fabrique des drones et des gimbals destinés aux professionnels. Avec le Movi, la jeune entreprise s’intéresse particulièrement aux utilisateurs de smartphones. L’accessoire est compatible avec la plupart des iPhone, en dehors des modèles Plus.

Comme les poignées telles que l’Osmo Mobile de DJI ou le Volt de Steadicam, l’appareil de 600 g, doté du Bluetooth, bénéficie de différents modes de prises de vues (ici cinq modes précisément : Majestic, Echo, Timelapse, Movilapse et Orbit) permettant notamment de réaliser des mouvements circulaires, panoramiques, verticaux stabilisés y compris lors de l’exécution de mouvements rapides. De cet appareil, nous pouvons aussi retenir la présence d’un pas de vis le rendant compatible avec un trépied et une étanchéité modérée aux pluies fines. Une application dédiée (uniquement disponible sur iOS, une version pour Android n’étant pas à l’ordre du jour) complète le système. Elle permettra entre autres de le piloter.

Le Movie sera disponible courant mars 2018 pour 299 $. Il sera livré avec un câble USB pour le recharger et une batterie en lithium lui conférant une autonomie de 8 heures en moyenne.

- Le site de Freefly Movi

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.