Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Fujifilm GFX 50S : mise à jour 3.00

15/02/2018 | Benjamin Favier

Outre l’annonce du X-H1, Fujifilm dévoile les améliorations à venir sur son boîtier moyen format. Points phares, un mode 24 x 36, et la compatibilité avec l’adaptateur pour les optiques en monture H.

Après une généreuse mise à jour de firmware 2.00 mise à disposition des possesseurs du GFX 50S fin 2017, Fujifilm propose une version 3.00. Moins fournie, mais plutôt séduisante sur le papier. Elle tient en trois points, tels qu’explicités sur le site de Fujifilm France :

- Bracketing de la mise au point : cette mise à jour permet d’effectuer un bracketing de la distance de mise au point (possibilité de prendre jusqu’à 999 photos). La distance de mise au point est modifiée à chaque déclenchement selon l’incrément sélectionné, entre 1 et 10.

- Mode format 24x36 : cette mise à jour permet de photographier au format 24 x 36 mm (30,5 M ; recadrage au centre de l’image) en Jpeg et en Raw. Lors de l’utilisation d’adaptateurs de format 24x36, il est facile d’adapter la taille de l’image en fonction des objectifs dédiés au format 24x36. L’utilisateur peut également paramétrer le bouton Fn accéder à ses réglages plus rapidement.

- Nouveau firmware « Adaptateur G pour monture H »

Comme pour le X-T20, qui fait l’objet d’une mise à jour, il faudra attendre le mois d’avril pour passer à la version 3.00 sur le GFX 50S.

- Le site de Fujifilm

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages