Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FUJIFILM

Fujifilm Instax Mini 11 : en mode auto

03/03/2020 | Sandrine Dippa

La famille Instax s’agrandit avec l’Instax Mini 11, un modèle d’entrée de gamme. Le boîtier instantané intègre notamment un mode automatique.

Dans sa catégorie entrée de gamme, après les Instax Mini 8 et 9, Fujifilm annonce l’Instax Mini 11. Cette version au design légèrement revu (elle mesure 107,6 mm x 121,2 mm x 67,3 mm / 293 g contre 116 mm x 118,3 mm x 68,2 mm pour 307 g pour l’Instax 9 notamment) voit entre autres débarquer un mode Exposition Automatique. Cette fonction permet de détecter le niveau de lumière ambiante afin d’adapter la vitesse d’obturation et la puissance du flash.

JPEG - 56.9 ko
Les films Marble en version Instax Mini

En ce qui concerne ses autres caractéristiques, l’Instax Mini 11 dispose d’un mode Selfie permettant de prendre des clichés à 30 cm du sujet couplé à un miroir aidant au cadrage que l’on retrouvait déjà sur les précédents modèles. Le boîtier comporte aussi une optique reposant sur une construction en deux groupes et deux éléments. Il est compatible avec les films Instax Mini produisant des images de 62 mm x 46 mm dont le développement est estimé à 90 secondes. L’alimentation est assurée par deux piles alcalines de type AA (LR6) d’une autonomie de dix paquets de films.

L’Instax Mini 11 est disponible en rose blush, bleu ciel, gris charbon, blanc givré et lavande pour 79,90 €. En parallèle, le fabricant a annoncé deux nouveaux films Square et Mini aux motifs marbrés aux prix de 10,99 €. Disponible à partir du 5 mars.

- Le site de Fujifilm

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

BBB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Fujifilm