Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Fujifilm Instax Mini 9 : un instantané très égo-centré

29/03/2017 | MARC MITRANI

Miroir à selfie et couleurs tendances sont les principales nouveautés du dernier-né des appareils instantanés de Fujifilm.

Surfant sur la vague de la photographie instantanée, Fujifilm annonce l’Instax Mini 9. Il vient rejoindre une famille bientôt nombreuse (Mini 70, Mini 90, Wide 300 et Instax Share SP-2). Principale nouveauté du Mini 9 par rapport au Mini 8, un miroir à selfie placé en face avant, déjà vu sur le Mini 70. Le mode High-Key, conçu pour brûler consciencieusement les couleurs et initié sur le Mini 8, est reconduit.

Son nom le laissait deviner, mais il est tout de même bon de le préciser : le nouveau venu utilise les packs de films instantanés Instax Mini (62x46 mm). Côté technique, il ne faut pas s’attendre à des miracles : l’objectif a deux éléments est un 60 mm f/12,7, le viseur optique devrait être d’une remarquable imprécision (comme sur tous les modèles de la marque) et l’alimentation électrique est assurée par deux piles alcalines AA. Le Mini 9 fonctionne en mode tout-automatique.

Outre le miroir à selfie, la principale nouveauté du Mini 9 est sa déclinaison en pas moins de cinq couleurs : “Rose Corail”, “Vert Citron”, “Bleu Cobalt”, “Blanc Cendré” et “Bleu Givré” conçues pour « attirer l’œil des photographes en herbe sensibles à l’originalité de leur appareil de photo instantanée ». Miroir à selfie, couleurs ne passant pas inaperçues : le Mini 9 est incontestablement conçu pour un public jeune qui devra débourser 85 € pour l’acquérir à partir de la mi-mai.
Plus d’infos par ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.