Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Fujifilm Instax Square SQ6 : 100% analogique

16/05/2018 | Sandrine Dippa

Après l’hybride SQ10, place au SQ6, un boîtier instantané purement analogique. Le format carré est toujours au rendez-vous.

Il y a tout juste un an, Fujifilm lançait le SQ10, un appareil instantané abritant un capteur Cmos et un écran LCD. Le boîtier numérique doté d’une focale fixe équivalente à un 28 mm en 24 x 36 inaugurait le format d’image carré depuis compatible avec des modèles comme le Lomo’Instant Square Glass de Lomography. La famille d’appareils instantanés Fujifilm - comprenant notamment les Instax Mini 9 et 70 - s’agrandit ! La marque nippone vient d’annoncer l’arrivée de l’Instax Square SQ6, cette fois purement argentique. Ce nouveau venu conserve l’impression sur du film au format carré initiée par le SQ10 le rendant pour l’occasion compatible avec les Instax Square Black Frame, des cartouches à bords noirs. Lancés en parallèle, ces films 8,6 x 7,2 cm seront vendus par packs de 10 vues.

Sur ce modèle, on retrouve les modes Auto, Selfie et Macro pour les prises de vues jusqu’à 30 cm du sujet, Paysage (pour les sujets à plus de 2 m de distance) ou encore Surimpression autorisant la superposition de deux prises de vue sur la même image. L’appareil de 118,7 x 128,1 x 58,1 mm pour 393 g est muni d’une optique rétractable équivalente à un 65 mm, d’un flash, d’un retardateur (10 s) et d’un pas de vis pour trépied, tandis que l’alimentation est confiée à deux piles CR2 d’une autonomie annoncée de 30 packs. Côté aspect, le SQ6 arbore un design carré à bords légèrement arrondis, décliné en trois finitions : Pearl White (blanc), Blush Gold (rose) et Graphite Gray (gris).

L’Instax Square SQ6 sera disponible à partir du 25 mai pour 139 €. Il sera livré avec trois filtres de couleur (orange, vert, violet) pour le flash.

- Le site de Fujifilm

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages