Publié le : 24/05/2012

Fujifilm X-PRO1 : un adaptateur pour monture M

Des adaptateurs pour monter des optiques Leica M sur le Fujifilm X-PRO1, il en existe déjà. Mais Fujifilm propose le sien, avec une conception particulièrement soignée.

En début d’année, Novoflex a annoncé des bagues adaptatrices pour divers appareils hybrides, dont le Fujifilm X-PRO1. Parmi les différents modèles, l’un permet de monter des optiques Leica M. Consciente de son pourvoir d’attraction auprès des aficionados de la marque allemande, Fujifilm propose à son tour une bague adaptatrice, afin d’utiliser des objectifs Leica M sur le X-PRO1.

L’adaptateur pour monture M sur le Fujifilm X-PRO1.

La bague a été conçue en métal, aluminium et acier inoxydable. Un cadre lumineux dans le viseur OVF correspondra à la focale montée. Fujifilm annonce une distance de 27,8 mm entre la monture et le capteur ,qu’elle considère comme « déterminante pour la qualité des images ». La marque évoque d’ailleurs une prochaine mise à jour du firmware du X-PRO1, pour le courant du mois de juin. Elle permettra d’accéder à un menu dédié à l’adaptateur (Adaptateur Monture M). Ainsi, l’utilisateur bénéficiera des profils et corrections des objectifs montés. La bague sortira mi-juin, au prix de 179 €.

- Le site de Fujifilm

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les commentaires liés à cet article

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

[
0
]