Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Fujifilm X-T3 : mise à jour en vue…

14/02/2019 | Benjamin Favier

Sortie du X-T30 oblige, le modèle phare de la gamme X-Premium va avoir droit à une liste d’améliorations, apparues sur son petit frère. Elles concernent notamment l’autofocus.

C’est une excellente habitude, prise par Fujifilm. Celle qui consiste à intégrer des fonctions de modèles récents, sur des appareils plus anciens. En l’occurrence, il est on ne peut plus logique que le X-T3, hybride phare de la marque, accède aux mêmes algorithmes d’autofocus dont est pourvu le X-T30, les deux boîtiers partageant le même système AF. Mais il est appréciable que cette politique évolutive perdure, au fil des générations. La version 3.00 du firmware du X-T3, prévue pour le mois d’avril.

Ainsi, la mise au point, lorsque le mode de détection des visages et des yeux est sollicité, devrait être plus efficace et plus précise. La mesure de l’exposition dans les mêmes conditions serait aussi optimisée. Cela également en vidéo, pendant le tournage. Le suivi des visages serait plus fiable, en cas de présence d’obstacles. On pourra sélectionner un visage en particulier, si plusieurs sont détectés en même temps, au moyen du joystick ou du trackpad (LCD tactile).

En mode AFC, seule la détection de phase sera sollicitée, pour aller faire le point sur un sujet en dehors de la zone de netteté, avec un téléobjectif, alors que jusqu’à présent, sur le X-T3, la détection de contraste était temporairement mise à contribution pour chercher le point, ce qui engendrait une petite latence, d’après Fujifilm.

Ces différentes améliorations sont donc déjà intégrées dans le X-T30, dévoilé aujourd’hui. Et elles apparaîtront sur le X-T3, une fois la mise à jour de firmware 3.00 installée, courant avril.

- Le site de Fujifilm

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages