Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Fujifilm X100 : nouveau firmware 1.11

25/10/2011 | Benjamin Favier

Fujfilm annonce la mise à disposition d’une nouvelle mise à jour du firmware du X100. Parmi les trois améliorations au menu, on note une performance de l’AF revue à la hausse sur des sujets proches.

S’il existait une cérémonie des Oscars de la photo, le X100 serait bien placé pour rafler la statuette de boîtier de l’année 2011. Avec son compact expert à focale fixe, Fujifilm a frappé un grand coup, profitant de la pénurie d’annonces sur le segment des reflex. Cependant, le succès public et critique rencontré par l’appareil ne doit pas masquer quelques errances d’ordre ergonomique. Fujifilm a proposé une mise à jour importante du firmware du X100 en juin dernier, qui portait sur pas moins de vingt-deux points ! Une initiative salutaire, mais encore incomplète. Malheureusement, le microcode 1.11 ne va guère plus loin, avec trois améliorations au menu :
- Meilleure performance de l’autofocus sur à de courtes distances.
- Correction d’un effet de solarisation en mode LiveView.
- Meilleure gestion de l’AF et de la mémorisation d’exposition avec le mode Retardateur.

On attend toujours la possibilité de paramétrer plus finement les touches, ou une correction de la parallaxe en visée optique, quand on sollicite la mise au point manuelle. Gageons que de nouvelles mises à jour seront mises à disposition dans les prochains mois…

- Télécharger le firmware 1.11 et bien lire les instructions sur la procédure à suivre ici

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.