Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Fujifilm : exposition « Plein cadre sur le GFX »

05/10/2017 | Sandrine Dippa

Adepte du GFX ? Jusqu’au 27 octobre Fujifilm organise une exposition consacrée au désormais célèbre boîtier moyen format. Les clichés de quinze photographes professionnels ayant utilisé cet appareil y sont présentés.

En début d’année Fujifilm frappait un grand coup en dévoilant le GFX 50S, son premier appareil numérique moyen format. Le fabricant nippon vient d’annoncer l’exposition « Plein cadre sur le GFX », regroupant des photographies réalisées avec le boîtier par quinze photographes professionnels évoluant dans des domaines divers (photo de sport, nature morte, portrait…). Pour l’occasion, la direction artistique de la manifestation a été confiée à Sylvie Hugues.

JPEG - 173.5 ko
Photo : Eric Bouvet, Mossoul
JPEG - 123.7 ko
Photo : Jacky Ley, 24 h du Mans

Ainsi il sera possible de découvrir les clichés du photographe de mode Maxime Stange ; de Ghislain Simart, de Lorenzo Meloni, membre de l’Agence Magnum ; de Chantal Mistral-Bernard ; de Jacky Ley, spécialisé dans les sports mécaniques ; du portraitiste David Ken ; de Vincent Josse, journaliste à France Inter ; d’Olivier Grunewald, photographe de paysage ; de Philippe Grollier, photographe documentaire lauréat du Prix Final ; d’Eric Bouvet, lauréat de Prix Visa d’Or et World Press ; de Pascal Bourguignon, spécialisé dans la photographie aérienne ; de Pierre De Vallombreuse, spécialisé dans la photographie de peuples autochtones et de Jean-Christophe Béchet, collaborateur au MDLP. Les images visibles ont entre autres été prises dans des zones de guerre (à Mossoul en Irak, par exemple), mais aussi dans les lands écossais ou encore dans des studios parisiens, selon le style propre à chaque photographe. « Plein cadre sur le GFX » est visible du 13 au 27 octobre. L’entrée est libre.

Information pratique :

« Plein cadre sur le GFX » du 13 au 27 octobre
Laboratoire Central Dupont
74 rue Joseph Maistre, 75018 Paris
lundi au vendredi : de 11h à 19 h

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.