Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Fujifilm : mises à jour en rafale dans la gamme X

02/07/2014 | Benjamin Favier

La marque propose de nouvelles versions des micrologiciels pour la plupart des boîtiers de sa gamme X, qui comprend aussi bien des appareils hybrides que des compacts ou des bridges. Certains d’entre eux devraient être renouvelés lors de la Photokina, à la rentrée.

Fujifilm a habitué ses utilisateurs à de régulières mises à jour des micrologiciels de ses appareils. Pour leur plus grand bonheur, car souvent, celles-ci ne se limitent pas à des corrections de bugs et ne lésinent pas sur les améliorations. Elle l’a prouvé sur les X-Pro1, X-E2, X-E1 et X100s.

Cette fois néanmoins, il s’agit d’évolutions mineures, puisqu’il est avant tout question de rendre les compacts à objectifs interchangeables compatibles avec le Fujinon XF 18-135 mm f/3,5-5,6 WR OIS, dont le prix et la date de commercialisation viennent d’être dévoilés. Autre point commun à tous les X-Premium hybrides, X-T1 excepté, Fujifilm a procédé à un rectificatif au niveau de l’affichage de l’ouverture. Voici la description livrée par la marque sur son site : « Modification de l’affichage de l’ouverture avec les objectifs zoom : durant le changement de focale, alors que le déclencheur est enfoncé à mi-course, l’affichage de la valeur de l’ouverture est maintenant identique à l’affichage lorsque le déclencheur n’est pas actionné. »

Seuls les X-A1 et X-M1 permettront d’imprimer sans fil via l’imprimante Instax Share SP-1 (visuel ci-dessus). Étrange que les X-T1 et X-E2 en soient privés, eux qui intègrent un mode WiFi : certes, ils s’adressent à des utilisateurs plus experts, mais ce genre de compatibilité légitime un peu plus la présence d’une telle fonction au sein des boîtiers. Le XQ1, compact de poche de la marque, permettra lui aussi d’imprimer sans fil sur ce modèle Instax.

Le détail des contenus de chaque mise à jour est accessible ici. Le X-T1 a notamment droit à quelques petites corrections, ainsi que le bridge X-S1 et les compacts XP70 et XP200.

- Le site de Fujifilm

LIEN COMMERCIAL : PROFITEZ DE REMISES EXCEPTIONNELLES
Jusqu’au 15/01 de nombreuses remises (jusqu’à 450 €) sont offertes sur la gamme X Premium (X-T1 et objectifs Fujinon) dans la boutique officielle Fujifilm. Cliquez ICI Pour en profiter

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE