Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Gary Fong renouvelle son bol repliable pour diffuser la lumière du flash

27/01/2014 | Benjamin Favier

Kerpix, distributeur de la marque Gary Fong en France, annonce la sortie de la cinquième génération de bols en plastiques pour diffuser la lumière du flash, proposée par le photographe : place au Lightsphere Collapsible Speed Mount.

Gary Fong fut photographe de mariage, avant de développer une ligne d’accessoires dédiés à la photographie. Il s’est notamment spécialisé dans les solutions permettant de diffuser la lumière du flash, une problématique qui lui est familière. Le Lightsphere Collapsible Speed Mount est la cinquième génération de ce bol blanc en plastique, que l’on peut replier comme un accordéon. À première vue, la différence par rapport au modèle précédent n’est pas flagrante. En fait, seul le système d’attache change. Le « Speed Mount » est désormais muni d’une bande velcro, qui permet de fixer l’accessoire sur n’importe quel flash.

Dans une vidéo publiée sur son site, Gary Fong explique en effet qu’il était devenu difficile de fixer l’ancienne version sur les flashs Nikon SB-910 ou Canon 600EX-RT, dont la tête est plus large que sur les précédents modèles.

Le Lightsphere Collapsible Speed Mount est disponible seul (69 €), avec un dome blanc, ou en kit : il en existe pour différentes catégories, comme le portrait, le studio ou le mariage ; par exemple, ce dernier comprend trois domes (blanc, gris et ambré), une sacoche de transport ainsi qu’un DVD, qui contient des conseils prodigués par Gary Fong, en anglais. Ce kit vaut 129 €.

- Le site de Kerpix
- Le site de Gary Fong

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages