Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Giotto’s VGR9255, le petit dernier des Vitruvian

06/10/2010 | Pascale Brites

Les trépieds Vitruvian de Giotto’s, ainsi nommés en raison de leur ressemblance avec l’homme de Vitruve réalisé par Leonard de Vinci, accueillent une nouvelle référence caractérisée par sa petite taille repliée et sa capacité à descendre au ras du sol.

Comme les autres modèles de la gamme, le Vitruvian VGR9255 est doté de la technologie des jambes inversées. Elles se replient à 180° autour de la colonne centrale et de la rotule afin protéger cette dernière pendant le transport et de minimiser l’encombrement. Comme pour les autres Vitruvian, quelques secondes suffisent à transformer le VGR9255 en monopode, en vissant la colonne centrale sur l’une des jambes.

Il est équipé d’une rotule ball munie d’une attache rapide et s’accompagne d’un étui de protection. Son système de blocage des sections s’effectue sur 1/8 de tour et ses jambes sont fabriquées en aluminium.

C’est le seul modèle à être divisé en cinq sections, ce qui lui confère une excellente compacité. Le VGR9255 mesure 39 cm replié et peut s’étendre à 1,57 m colonne sortie au maximum. C’est également le modèle de la gamme qui descend le plus au ras du sol avec une hauteur minimum de 38 cm. Son poids n’excède pas 1,5 kg et sa charge admissible est de 4 kg.

Son prix s’élève à 249 €

Fiche technique :

- Matériau : aluminium
- Sections : 5
- Diamètre des tubes : 25 mm
- Hauteur replié : 39 cm
- Hauteur minimum : 38 cm
- Hauteur maximum colonne rentrée : 136 cm
- Hauteur maximum colonne dépliée : 157 cm
- Poids : 1,5 kg
- Capacité de charge maximum : 4 kg

- Giotto’s est distribué en France par JCN
- Le site Internet de Giotto’s

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



TAMRON

CEWE