Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Gnarbox : partage et édition de fichiers vidéo et photo

28/07/2015 | Sandrine Dippa

MyGnar propose Gnarbox sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter. L’accessoire est conçu pour partager et éditer facilement le contenu des boîtiers et des caméras d’action sans avoir recours à un clavier ou à un ordinateur !

La start-up MyGnar, basée à Santa Monica, vient de dévoiler Gnarbox. Compatible avec les caméras d’action (dont la Go Pro Hero) et la plupart des reflex, cet accessoire permet d’éditer, de consulter et de partager facilement des photos (Raw inclus) et vidéos à partir d’un smartphone iOS (Android viendra plus tard selon le succès du financement) connecté en WiFi à l’appareil. Même des vidéos 4K.

L’outil se présente sous la forme d’un boitier de 10,16 x 6,35 x 2,03 cm. Pour l’utiliser, il suffit d’y brancher l’appareil photo (ou la caméra) ou d’y insérer une carte mémoire (SD ou microSD) et de lancer l’application dédiée sur l’iPhone ou l’iPad. Le contenu y sera alors téléchargé, il ne restera qu’à l’éditer, le classer ou le partager sur les réseaux sociaux. Gnarbox peut être connecté à quatre appareils simultanément en WiFi pour le partage.

JPEG - 105.8 ko
Gnarbox possède une capacité de 128 Go et est compatible avec les cartes SD et les microSD.
JPEG - 57.6 ko
L’appareil peut être connecté à quatre appareils.

Tel un ordinateur, l’outil est doté, entre autres, d’une mémoire flash de 128 Go, du WiFi, d’une mémoire vive de 4 Go et bénéficie d’une autonomie de 6 à 8 h. D’après MyGnar, il serait étanche jusqu’à 1 mètre de profondeur et résisterait au sable et à la poussière.

JPEG - 113.2 ko
La Gnarbox est étanche jusqu’à 1 mètre et conçue pour résister au froid, à la poussière et aux chocs.

Plus de 250 000 $ ont d’ores et déjà été récoltés. 100 000 $ étaient requis pour que le projet puisse voir le jour. Il est possible de participer à la levée de fonds jusqu’au 15 août. Les premières Gnarbox valaient 99 $, mais ce quota tarifaire réservé à 100 exemplaires étant dépassé, et même celui à 129 $, le tarif est maintenant de 149 $. Les premiers exemplaires seront envoyés à partir de mars 2016.

- Gnarbox sur Kickstarter

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.