Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

GoPro Karma : c’est reparti ?

02/02/2017 | MARC MITRANI

Annoncé comme une révolution lors de la Photokina puis promptement retiré de commercialisation en novembre dernier à cause de fâcheux problèmes de batteries, le drone Karma de GoPro est à nouveau disponible.

Ce devait être une véritable révolution volante, ce fut un ratage retentissant : le drone Karma, conçu comme un accessoire pour les caméras GoPro, a été retiré de commercialisation début novembre 2016 pour cause d’alimentation électrique capricieuse. Pire encore, les exemplaires déjà commercialisés ont fait l’objet d’un rappel impératif. Il faut dire que l’utilisation du drone était potentiellement dangereuse, son alimentation électrique pouvant cesser à n’importe quel moment et notamment en plein vol avec les désagréments que l’on imagine facilement.

Tout ceci est désormais de l’histoire ancienne : presque trois mois après son retrait de commercialisation, Karma repointe timidement le bout de ses hélices avec un nouveau mécanisme de verrouillage de la batterie, coupable désigné par le constructeur afin d’expliquer les problèmes rencontrés.
Karma sera disponible dans un premier temps en quantités très limitées sur le site du constructeur. Pour l’instant, deux versions sont annoncées : avec caméra Hero5 Black (1200 €) ou sans (870 €) si l’on en possède déjà une. Le « Flight Kit pour le Karma Grip » destiné aux possesseurs d’une caméra et du Karma Grip sera commercialisé en avril à un prix encore inconnu.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages