Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

GoPro Karma : rappel immédiat de 2 500 drones

09/11/2016 | Sandrine Dippa

Le fabricant de caméras d’action GoPro rappelle les drones Karma. Les 2 500 appareils vendus depuis le 23 octobre sont susceptibles de connaître des problèmes de batterie.

Il y a quelques semaines, nous présentions le Karma, le premier drone stabilisé sur trois axes de GoPro. Le constructeur vient d’annoncer le rappel des 2 500 appareils vendus depuis sa sortie, le 23 octobre. Bien qu’aucun dommage n’ait été constaté, « quelques utilisateurs ont signalé des problèmes liés à la batterie pendant le vol », explique Nicholas Woodman, PDG de l’entreprise, dans un communiqué de presse publié sur le site de la firme californienne. Plus précisément, l’alimentation électrique de quelques drones est subitement tombée en panne, avec les conséquences que l’on imagine.

JPEG - 805.4 ko
La batterie du drone Karma est susceptible de s’arrêter pendant le pilotage.

Pour retourner le produit, il suffit de le rapporter sur le point d’achat ou de suivre la procédure mise en place sur le site de GoPro. Tous les appareils seront remboursés et non échangés. Les acheteurs d’un kit intégrant une Hero 5 ne doivent pas conserver la caméra, pourtant hors de cause. GoPro ne reprendra la commercialisation du Karma qu’après la résolution du problème.

- Le site de GoPro

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages